Newletter du 27 décembre 2023
Excellentes fêtes de fin d’année!
Bonjour,
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous propose un retour sur quelques jolis événements de cette année afin de clôturer 2023 en douceur!
. La résidence artistique que j’ai effectuée avec le soutien du Conseil Départemental du Gard et qui a donné lieu à une belle restitution au sein de mon atelier au moins de juin.
. Mon exposition à la prestigieuse Saatchi Gallery de Londres pour la foire internationale d’art contemporain Focus Art London, qui fut un merveilleux moment cet automne.
. Les derniers articles sur mon travail parus dans la presse, qui sont de superbes coups de projecteur dont je suis très reconnaissante.
Ce projet de résidence artistique, ayant reçu le soutien du Conseil Départemental du Gard, a donné naissance à des oeuvres monumentales dessinées et tissées faisant écho à mes souvenirs d’enfance nîmoise. Ce temps suspendu de création s’est achevé sur une exposition dans mon atelier, visible tout l’été.
Merci à nouveau au Conseil Départemental du Gard et au Collège Révolution de la Ville de Nîmes et merci aux nombreuses personnes qui sont venues pour le vernissage et ont fait de ce moment un très beau souvenir.
Une expérience inoubliable dans un cadre prestigieux et une ville que j’adore, aux côtés d’artistes tous très talentueux. Des rencontres enthousiasmantes, des collaborations à venir et des collectionneurs passionnés.
Je remercie la Saatchi Gallery, Focus Art London et sa curatrice Hong Lee et j’adresse évidemment de très chaleureux remerciements à Art Trope Gallery et Virginie Tison pour sa confiance renouvelée.
. Le zoom d’Olé : Barbara Christol (Texte d’Evelyne Virmont. Olé! Magazine, édition novembre 2023)
Merci infiniment à ces deux journalistes pour leurs mots et la mise en lumière de mon travail!
Je vous souhaite à nouveau à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous donne rendez-vous en janvier à la Grande Halle de la Villette à Paris, où j’exposerai pour le 120e anniversaire du Salon d’Automne!
A bientôt,
Barbara