Actualités printanières

Newsletter du 11 avril 2023

Les actualités printanières de Barbara Christol

Bonjour, 

Le printemps est arrivé, et avec lui son lot de nouvelles enthousiasmantes:

. Ma résidence artistique au sein du Collège Révolution de la Ville de Nîmes où je suis depuis la fin du mois de janvier afin de réaliser une création personnelle sur le thème des « Paysages Intérieurs », avec le soutien du Conseil Départemental du Gard.

. Un article consacré à mon travail dans le cadre de cette résidence artistique nîmoise paru sur le site des Artistes d’Occitanie.

. Ma représentation par Art Trope Gallery ainsi que le superbe article paru chez Artnet au sujet de mon arrivée et celle des quatre autres nouveaux artistes dans la galerie.

Ma résidence artistique au sein du Collège Révolution

« Paysages Intérieurs », mon nouveau projet de résidence artistique, est en écho à mes axes de travail sur l’espace, la perspective et la géométrie.

Ayant investi les lieux depuis la fin du mois de janvier 2023, je déploie un véritable dispositif de création in situ et propose un va-et-vient entre le tissage, le dessin et la peinture, où le geste artistique agit comme révélateur.

Les nouvelles oeuvres seront à découvrir lors du versnissage du 21 juin 2023 à 18h00 au Collège Révolution de Nîmes.

Un article paru dans les Artistes d’Occitanie

Ma résidence artistique s’enracine dans ses lieux et commence à faire parler d’elle.

Je vous invite à découvrir l’article consacré à mon travail publié par les Artiste d’Occitanie : « A Nîmes, la plasticienne Barbara Christol en résidence au Collège Révolution ».

Merci Artistes d’Occitanie et Madame Anne Devailly pour ce coup de projecteur!

Ma représentation par Art Trope Gallery parue dans un article par Artnet

Pour clore cette newsletter printanière, ma joie de ce début d’année est d’être désormais soutenue et représentée par Art Trope Gallery pour une collaboration inscrite dans la durée et sur les bases d’une confiance mutuelle s’étant installée au fil du temps avec sa fondatrice Virginie Tison. Je vous propose de découvrir ma galerie virtuelle d’Art Trope Gallery, ainsi que le superbe article paru dans Artnet au sujet de mon arrivée dans la galerie aux côtés de quatre autres nouveaux artistes talentueux. 

Merci à Artnet pour l’article, ainsi qu’à Art Trope Gallery et Virginie Tison pour votre professionnalisme!

Au plaisir de vous rencontrer prochainement et d’échanger!

Bien à vous,

Barbara